Fascinantes et vecteurs de l’imaginaire, les îles de l’Asie du sud-est inspirent la collection. Archipel porte la promesse d’une harmonie avec la nature. Il accueille de superbes paysages, sages, parfois sauvages. Des instantanés du Japon, d’Indonésie et d’ailleurs s’esquissent dans la douceur des teintes en un graphisme délicat, inondant les murs de leur...
Ce panoramique est une évocation poétique d'une promenade dans le jardin royal, peuplé d'essences rares. La texture paille apporte au tableau un aspect brut et naturel.
Fondateur de l’Art nouveau, du pavillon de la Sécession et de sa célèbre coupole, l’architecte Josef Olbrich inspire le graphisme de ce papier peint de Casamance. Un motif constitué d’hexagones à l’éclat raffiné, est réalisé sur la base d’un film en iriodine.
Johara est un papier peint issu de la collection Mansour. A Marrakech, le Musée d’Yves Saint Laurent est un bijou d’architecture évoquant la trame d’un tissu. Il inspire Mansour, une collection où tout n’est que ligne, volume et forme. Géométriques et arabesques se révèlent dans le relief et la lumière, sculptés par les encres métalliques.
Jazz est un papier peint issu de la collection MISURA, 100 ans après sa création, le souffle du Bauhaus marque la collection de son empreinte et nous surprend par son extraordinaire modernité. Dans un travail autour de la couleur, MISURA donne vie à des formes géométriques aux lignes droites et épurées.
Le papier peint Jassie est un cours d'eau, niché au coeur de la Provence. Il épouse de ses méandres une montagne du même nom et inspire un papier à la texture innovante, proposé dans des mélanges de teintes subtiles.
Magnifique papier peint Jasmin de la collection Square Jasmin de l'éditeur Casamance. Entre brillance précieuse et matité, chaque dessin exprime un profond raffinement qui se poursuit dans la gamme de teintes. Les encres soulignent avec finesse certains éléments, accordant au détail une importance particulière, comme en écho à l’esprit de Guimard.
Le panoramique Jangala de Casamance, nous emporte dans une jungle stylisée, entre colocasias et bananiers. Leur inflorescence, aussi gracieuse qu’une pluie végétale, semble vouloir se frayer un chemin entre les plantes tropicales.
Jali est un papier peint issu de la collection Mansour. A Marrakech, le Musée d’Yves Saint Laurent est un bijou d’architecture évoquant la trame d’un tissu. Il inspire Mansour, une collection où tout n’est que ligne, volume et forme. Géométriques et arabesques se révèlent dans le relief et la lumière, sculptés par les encres métalliques.
Jaipur est un papier peint issu de la collection Ceylan. Au carrefour des cultures, la collection évoque l’héritage textile de l’Inde, sa tradition artisanale et ses pigments. Des motifs floraux ou animaux d’une grande finesse se déploient et investissent les murs. La richesse des étoffes, le savoir-faire de l’artisan, se traduisent dans des effets de...
Isoete est un papier peint issu de la collection Blossom. Cette collection délicate s’ouvre sur les profondeurs boisées d’un jardin des merveilles, exotique, luxuriant, coloré, où les herbes deviennent support de sensations olfactives. Pointillés, lignes, surlignés, s’enchaînent et font éclore tout un univers floral, sublimé par des effets de gomme et de...
Une échappée belle, comme une invitation au voyage entre rêve, illusion et ailleurs... Partir à la rencontre de la magie du désert ; percevoir sur la ligne d’horizon le reflet de la nature environnante, les étendues de dunes à perte de vue et les palmeraies. Mirage offre la promesse d’une collection unique et d’une contrée aux richesses infinies.
Le papier peint Casamance Iquira est la déclinaison de Parangon éditée sur une base polyester laminée qui restitue admirablement la lumière. Ses reflets aux accents métalliques ou dorés envelopperont les murs d’une infinie richesse.
Ipanema est un panoramique t issu de la collection Rio Madeira. Riche de diversité et de mélanges, héritière du faste colonial et de la beauté d’une nature vierge, la collection Rio Madeira révèle par l’intensité de ses couleurs la magie et la joie de vivre du bout du monde.
Magnifique papier peint de la collection Square Jasmin de l'éditeur Casamance. La collection retrace sa prodigieuse inventivité au travers de dessins floraux poétiques, de lignes et de courbes graphiques, de tableaux végétaux délicats. La collection rend hommage au génie d’Hector Guimard, architecte et designer, figure de proue de l’Art nouveau français.
Inspiré des Philippines, Hapao traduit toute la beauté des rizières caractéristiques de cette région. Le papier peint panoramique de Casamance est créé à l'aide du pastel et de la gouache, cette création originale traduit leur étendue à perte de vue.
Un motif ornemental stylisé, à l’élégante sobriété. Gustav de Casamance, offre dans son tracé une jolie fluidité et fait référence au peintre Gustav Klimt, artiste essentiel du courant de la Sécession Viennoise. Deux films, l ’un en iriodine, l’autre en craie ou en laque métallique selon les versions confèrent confèrent de précieux contrastes.
Dans un atelier d’artiste, une lumière rasante caresse les esquisses, révélant le geste de l’artiste dans la précision du trait et la brillance discrète du tracé. Collection au graphisme d’une grande finesse, PORTFOLIO Graphite évoque toute la délicatesse de la création artistique.
Promenade sur les grands boulevards parisiens, avec leurs hôtels particuliers typiquement haussmanniens, leurs galeries d’art et salles de spectacle. L’esprit de Paris enchante les murs. Le panoramique Grands Boulevards de Casamance a été entièrement dessiné à la main à l’encre colorée par l’une de nos stylistes.
Près de Louxor, New Garna est un village que tout amateur d'architecture rêve de visiteur. Les maisons sont bâties en assemblant des adobes confectionnés par des artisans, elles épousent les courbes et réinterprètent la tradition architecturale avec une grande modernité. Le papier peint Gourna est une composition géométrique très contemporaine.
Goa est un papier peint issu de la collection Ceylan. Au carrefour des cultures, la collection évoque l’héritage textile de l’Inde, sa tradition artisanale et ses pigments. Des motifs floraux ou animaux d’une grande finesse se déploient et investissent les murs. La richesse des étoffes, le savoir-faire de l’artisan, se traduisent dans des effets de fibre...
Le papier peint Gino de chez Casamance est réalisé à l'aide de figures de différentes textures puis découpées avant d'être assemblées. Sur un grain suggérant la toile du peintre. On y trouve différentes étapes de mouvements.
Dans un atelier d’artiste, une lumière rasante caresse les esquisses, révélant le geste de l’artiste dans la précision du trait et la brillance discrète du tracé. Collection au graphisme d’une grande finesse, PORTFOLIO Ginkgo évoque toute la délicatesse de la création artistique.
Dans un atelier d’artiste, une lumière rasante caresse les esquisses, révélant le geste de l’artiste dans la précision du trait et la brillance discrète du tracé. Collection au graphisme d’une grande finesse, PORTFOLIO Gemmail évoque toute la délicatesse de la création artistique.
Gallant est un papier peint issu de la collection Orphée. Déposées subtilement sur les encres mates, des finitions métalliques illuminent le graphisme de la collection, apportant du relief au motif et révélant la finesse de ses contours. Une collection lumineuse, d’une grande richesse chromatique, qui nous immerge dans la profondeur des océans et des forêts.
Galeecha est un papier peint issu de la collection Ceylan. Au carrefour des cultures, la collection évoque l’héritage textile de l’Inde, sa tradition artisanale et ses pigments. Des motifs floraux ou animaux d’une grande finesse se déploient et investissent les murs. La richesse des étoffes, le savoir-faire de l’artisan, se traduisent dans des effets de...
Ce papier peint faux-uni de Casamance, constitué de points ne sachant dans quelle direction aller, semble pourtant décrire de gracieuses courbes. Sa brillance subtile est obtenue par une laque métallique. Franz fait référence à Franz Messner, artiste de la Sécession Viennoise.
Floresta est un papier peint issu de la collection Rio Madeira. Riche de diversité et de mélanges, héritière du faste colonial et de la beauté d’une nature vierge, la collection Rio Madeira révèle par l’intensité de ses couleurs la magie et la joie de vivre du bout du monde.
Elle ne fleurit qu'à la tombée de la nuit et propage son parfum délicat dans l'atmosphère. La couleur de ses pétales se révèle alors, sublimée par la lumière de la lune. Sur une base dorée, une impression digitale définit les contours de son feuillage graphique sur le papier peint panoramique de chez Casamance.
Cette ville d'art italienne, reconnue pour sa céramique, porte l'empreinte du passage de Picasso, de Matisse ou de Chagall. De son nom de légende est né le mot "faïence", une terre émaillée et parfois vernissée, aux couleurs produites par des oxydes métalliques.
Le panoramique Everest de Casamance semble sculpté dans la brume. Autour de teintes minérales délicates, les montagnes se dessinent. Les murs révèlent la beauté d’une nature sans artifice et nous procurent un profond sentiment de sérénité. Ce paysage a été entièrement dessiné à la main à l’acrylique par l’une de nos stylistes.
Eugene est un papier peint issu de la collection Pampille. Brillante et intemporelle, Pampille s’irise de l’éclat précieux du luxe. Une géométrie inspirée par la finesse d’un travail d’orfèvre se décline en motifs délicatement ciselés. Vibrants, les motifs s’animent dans des alternances de brillance et de matité, et illustrent la pétillance d’un Paris...
Eden est un papier peint issu de la collection Blossom. Cette collection délicate s’ouvre sur les profondeurs boisées d’un jardin des merveilles, exotique, luxuriant, coloré, où les herbes deviennent support de sensations olfactives. Pointillés, lignes, surlignés, s’enchaînent et font éclore tout un univers floral, sublimé par des effets de gomme et de...
Poésie botanique. Pavots et herbes de pampa éclosent sur les murs, apportant une note bucolique à votre intérieur. Le dessin panoramique Eclosion a été dessiné à la main, spécialement pour Casamance.
Originaire d'Afrique du Nord, le palmier Doum donne son nom à ce dessin qui comporte de nombreuses essences végétales. Il est imprimé sur toute la surface du papier en continu selon la technique du "all over". Le papier peint Doum se prête aux jeux de lumière.
Diola revêt l’aspect brut d’une toile de gaze et offre l’illusion d’un textile patiné par le temps. Il se décline en vingt quatre coloris d’une grande finesse, restitués par la technique de l’héliogravure. La texture est profonde grâce à un vinyl lourd 400g. Ce papier emprunte le nom d’un peuple d’Afrique de l’ouest.
Le papier peint uni Diola revêt l’aspect brut d’une toile de gaze et offre l’illusion d’un textile patiné par le temps. Cette tapisserie murale uni fait partie de la nouvelle collection 2022 de Casamance.
La tapisserie murale Desirade de Casamance, est un papier peint végétal. En effet, ce papier peint tendance s'inspire de la Guadeloupe. Il s'accorde avec le tissu Valombreuse.
Dédié à la déesse de la beauté et récemment restauré, le temple Denderah rayonne de nouveau. Resplendissant de ses couleurs d'origine, il inspire à Casamance une composition florale d'une grande richesse. La profusion de fleurs répond à la profusion de couleurs. Pas moins de huit encres ont été nécessaires pour reproduire la splendeur des décors...
Ce magnifique papier peint Dauphine de la collection Square Jasmin de l'éditeur Casamance retrace sa prodigieuse inventivité au travers de dessins floraux poétiques.
Plongez au coeur d'une somptueuse forêt tropicale avec le panoramique Daintree de Casamance...En Australie, les chants incessants des oiseaux et une nature luxuriante font de la forêt de Daintree l'un des lieux les plus merveilleux de la terre. Exposée aux rayons du soleil, elle comporte une riche biodiversité et d'infinies variétés végétales, de forme,...
Une échappée belle, comme une invitation au voyage entre rêve, illusion et ailleurs... Partir à la rencontre de la magie du désert ; percevoir sur la ligne d’horizon le reflet de la nature environnante, les étendues de dunes à perte de vue et les palmeraies. Mirage offre la promesse d’une collection unique et d’une contrée aux richesses infinies.
Variations autour de la fleur reine de l’été : le dahlia. Dalhia pompon, dentelle ou collerette, cette fleur lumineuse couvre le papier de son exubérante floraison. Les teintes sourdes d’une fin d’été se déclinent sur fond mat ou brillant. Une encre sablée métallisée ou mate viendra souligner par contraste les contours des formes parfaites de la fleur.
Le papier peint Collage de Casamance, évoque une oeuvre composée de multiples collages. Ce papier peint tendance fait penser au pinceau glissant sur la toile du peintre. Ce papier peint abstrait fait partie de la nouvelle collection de Casamance.
Circles est un papier peint issu de la collection Delta. Dans un univers de teintes feutrées, les formes se répètent et s’enchevêtrent. Cercles, losanges et polygones s’animent dans des jeux de superposition et se mettent en mouvement. L’alternance d’encres mates et métallisées procure de la profondeur au motif, et dans une illusion de volume, insuffle un...
Papier peint Casamance de la colletion Square Jasmin. La collection rend hommage au génie d’Hector Guimard, architecte et designer, figure de proue de l’Art nouveau français. Son style unique s’incarne dans les lignes d’un petit hôtel particulier parisien, le « Square Jasmin »