Immersion dans le végétal et le sensoriel… Force et authenticité pour ces deux papiers peints qui révèlent la puissance du partage entre la nature et la main de l’homme. Comme des sœurs virtuoses, la fibre d'abaca et la feuille de bananier, toutes deux travaillées artisanalement, se partagent la lumière et les rencontres : plâtre teinté, reflets...
L'expressionnisme abstrait à son apogée. La couleur en parangon. D'abord imaginées pour les amoureux des beaux-arts du milieu du 20e sous forme de peintures extraordinaires, ces créations ont outrepassé leur essence et trouvé de nouveaux effets à elles grâce à des méthodes d'impression ultra sophistiquées.
De grands carrés, de larges rectangles et des petits damiers composent des assemblages où ombres et couleurs, pleins et déliés, dessinent des nuances brossées dans le sens du poil. Un petit échiquier doux et coloré dispose côte à côte teintes claires et foncées. Un patchwork aléatoire installe sa prestance aux teintes fauves ou sourdes tirant sur les...
Ce moment de l'été où les heures s’étirent langoureusement. Chaque année, il semble jouer à cache-cache avec nous et soudain, il est là, on y est. C'est toujours le même plaisir. Papier peint panoramique Siempre d'Elitis.
Si vous ne souhaitez qu'un lé ou faire une sélection de lés, merci de nous indiquer le ou les n° choisis lors de la commande.
Escapades miniatures
Une collection de papiers peints inspirés de l’art des miniatures indiennes, représentations colorées et stylisées d’instants du quotidien
Dans ses compositions naturelles, méticuleusement assemblées, le Paulownia sort du bois pour inventer un lexique graphique. Teinté avec de nouvelles techniques, il est tantôt chaud, tantôt froid, et s'associe dans certaines références à une métallisation du fond.
Il y a cet or absolu qui réfléchit la lumière dans un miroitement pur. Cet argent oxydé, comme une cendre chaude ou cette argile d'argent aux reflets de glace.
Le tissu Sera, de la nouvelle collection Craft Chic d'Elitis, est un tissage d'exception. Ce tissu d'ameublement est idéal pour la confection de rideaux, mais il s'adapte également au siège d'appoint.
Cette collection est née de l'envie d’explorer le papier dans notre bibliothèque de matières. Il faut un talent rare pour manier la pâte à papier, indocile et d'une technicité extrême. Maîtrisée par la main de l'artisan elle trace dans ces créations ses sillons, ses motifs et ses aplats, le mat contre le brillant.
Ils n’en ont jamais fait un mystère, ils sont un peu portés sur le tchatcha, la rumba et la bossanova. Culture sable on the beach, esprit l'as-tu vu, flowers au Japon, dans un rendu tapisserie très dense. Danser devant les fleurs et les palmiers jusqu'au coucher du soleil, passer la fenêtre ouverte et goûter les vagues en premier.
Le rythme a beau n'être que dans l'oreille qui écoute, il est aussi dans l'oeil qui regarde. En s'inspirant des strates répétitives et les courbes des formations géologiques naturelles, Porter Teleo crée au mur un mouvement immobile, enrichit des superpositions pigmentées d'origine.
Escapades miniatures
Une collection de papiers peints inspirés de l’art des miniatures indiennes, représentations colorées et stylisées d’instants du quotidien
Escapades miniatures
Une collection de papiers peints inspirés de l’art des miniatures indiennes, représentations colorées et stylisées d’instants du quotidien
Renaissance est un papier peint issu de la collection Initiation. En art, l'apprentissage de l'audace est libertaire. Il suit ses propres règles, explore les marges et sinue entre des céramiques vintages et l'esprit des peintres. Preuve géométrique en est. Avec 6 dessins différents exclusifs, la collection propose des motifs géométriques incarnés, dans...
Déclinaison en couleurs d’un velours 100% mohair d’une douceur incomparable. Opulente et somptueuse, la collection «Pur Mohair» captive par sa brillance et son subtil éclat tout en affichant résistance et propriétés non-feu.
Non feu siège, Martindale 100 000 T
Retrouver l'odeur du lin. Dans la sobriété des tissages, le naturel revient au galop. Depuis les champs, il traverse les variations mates, les reliefs au gros fil, les faux unis. Trois coloris naturels (flax, blanc ou noir) pour un 100% lin stonewashed, comme un retour à l'essentiel qui met en valeur la matière. Un rendu doux et lourd, très frais.
Une précieuse collection artisanale, qui rapproche des matières naturelles ancestrales et travaillées essentiellement à la main dans une palette de coloris terrestres (neutres, nacrés et brillants).
Kelly Porter et Bridgett Cochran adorent la façon dont elles ont adapté 'Promenade' avec ce motif répété et il suffit d'un instant pour comprendre pourquoi. Il y a cette présence ouverte et sans limite apparente. Il y a cette abstraction qui nous rappelle tout de même l'eau ou les nuages. Et puis ce sentiment de quelque chose d'éphémère qui a trouvé sa...
Colonnes grecques et cannelures classiques entrent dans un univers parallèle. Le 3D s'invente un héritage antique aux stries aussi douces que sculpturales, façon architecture veloutée.
Ils ont dissimulé la lumière. Puis ils ont touché la matière, chenillée, comme un velours fines côtes. Ultra-tactilité. Les couleurs sourdes et chics à la fois. À l'hôtel, love forever. Ce dim-out résolument technique (non-feu, grande largeur) possède un look très textile. Un uni de fils chenillés au toucher très agréable, souple.
L’âme du temple
Des revêtements qui offrent de nouvelles textures au 3D : le lin et la chenille. Produits contrats made in France, certifiés master of Linen pour le lin, ils participent aussi au confort acoustique du lieu.
Pour cette création, Garance Vallée a eu l'envie de retranscrire les strates de couleurs de certains objets en béton qu'elle travaille. Il ne faut pas plus qu'une culbute à la verticale pour que ces couches géologiques terrestres, que l'on a l'habitude de rencontrer en paysages horizontaux, deviennent fabuleusement inconnues et remanient l'espace.
Ils n’en ont jamais fait un mystère, ils sont un peu portés sur le tchatcha, la rumba et la bossanova. Culture sable on the beach, esprit l'as-tu vu, flowers au Japon, dans un rendu tapisserie très dense. Danser devant les fleurs et les palmiers jusqu'au coucher du soleil, passer la fenêtre ouverte et goûter les vagues en premier.
La collection d'Elitis joue l’irrégularité et les références artisanales tout en multipliant discrètement les effets (dont certains ne sont rendus possibles que grâce à de très vieilles machines françaises !) : jute structuré, lin fantaisie, laine bouclée ou tressée, jacquard et tissages d’exception.
Le papier peint Paros de chez Élitis est une option élégante pour la décoration intérieure. Ce papier peint présente un motif de feuilles et de fleurs en forme de cercle qui rappelle les couronnes de laurier utilisées dans la Grèce antique.
La plus fine des pailles n'a besoin d'aucun artifice pour exposer sur les murs son extrême délicatesse.Le cuir, toujours noble, ici se tisse et ondoie pour révéler la majesté de sa matière.«Panama» livre une sophistication à partager loin des modes éphémères.Le duo cuir-paille se joue des modes et offre à la collection Panama une vibrante palette d’unis...
La vaste palette des velours Élitis accueille de nouvelles teintes profondes et chaudes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les assises et les rideaux. Ces tissus nobles, portés par la douceur voluptueuse du coton, offrent un toucher lourd et lisse, d’une généreuse densité. Avec eux, le velours ras se fait riche et tactile.
« On danse mieux à deux, à cent, à mille. »
Comme un fil à fil, couleurs éloquentes et motifs géométriques s'élèvent, animent les horizons. Dans cette série, les 70's donnent de la voix, un immense dessin floral leur répond et les unis acquiescent. Dans leurs harmonies, on entend la nature et l'encre sur les textiles, aux plus près de la main de l'artiste.
L'amour de Porter Teleo pour les pigments est légendaire. Il élève ici les teintes du “colour field painting” avec une audace peu commune. Si les formes semblent flotter sur la toile, elles ne le doivent pas au hasard mais bien à un procédé complexe de superposition d'encres pigmentées aux différentes opacités. L'expressionnisme abstrait joue avec les...
Le revêtement mural Osumi d'Élitis représente des carrés. Ces créations sont des juxtapositions de papiers de soie et de mûrier artisanaux, naturels ou teintés avec des pigments naturels, découpés et entièrement réalisés à la main.