Tendances

 Mes coups de coeur du moment : Designers à l’honneur !

 

Ceramiche Refin

Tendance-Trompe_loeil
Trompe l’oeil

Du carrelage qui imite le bois, avec un tel degré de reproduction, c’est incroyable. La texture est semblable à celle du bois, les coloris en dégradé du beige jusqu’au gris ressemblent à s’y méprendre à ceux d’un parquet ancien, délavé par les ans. Idéal pour les pièces d’eau ou de grand passage.

 

 

CHADKO, designed by David Lager

CHADKO est une entreprise française de mobilier et de design textile implantée dans le sud des Landes, fondée par Marie Cuvillier et rejoint dès son lancement par le designer David Lageyre. Empreints de ses origines landaises, Chadko propose une collection alliant le patrimoine culturel de sa région au service d’un design contemporain. Les lignes épurées aux allures d’échassiers et les courbes futuristes de leur gamme de mobilier affirment l’identité visuelle de cette nouvelle collection.

Tendances-Chadko
Fauteuil CAPPÉ

 

Son corps en matériaux composite, profilé sur l’avant, est posé sur de hauts pieds inclinés en hêtre massif. Son assise incurvée en forme de béret « Cappé », recouverte de laine tissée, allie design et fonctionnalité.

 

 

Tendances-Chadko2
Fauteuil APITA

Posé sur de grands pieds en bois massif, sa coque fine et galbée, accueille une assise confortable en laine tissée. Son allure haut perchée « Apita », comme suspendue avec aisance et délicatesse, lui confère un design élégant et novateur.

 

 

Laurence brabant

Laurence Brabant offre un univers poétique jouant de la transparence avec des effets d’optique ou des pièces aux décors graphiques, dynamiques en verre de couleur. Ses créations sont pour la maison et la table : bougeoirs, vases, théières, bols, verres, huiliers-vinaigriers… Ces pièces sont produites en verre borosilicate suivant la technique du “verre à la flamme”. De la main à la main.

Tendances-Lbrabant1
Théière et tasses assorties
Tendances-Lbrabant2
Bols spiralés
Tendances-Lbrabant3
Gobelets spiralés avec liserés de couleur

 

Charlotte Heurtier

Nées de l’association entre l’illustration et la céramique, ses pièces sont uniques. Elles suggèrent des histoires et interpellent l’imaginaire. Le regard s’approche pour découvrir toute la poésie de ces petits mondes délicats, faits de porcelaine ou de grès.

Tendances-Cheurtier1
Collection Détours
Tendances-Cheurtier2
Collection Découpes
Tendances-Cheurtier3
Photophores dans un buisson