Pièce à vivre

l'atelier bleu tortue,croquis dune pièce à vivre incitant à la détente

La pièce à vivre, espace de convivialité

La pièce à vivre de la maison, doit être un espace accueillant, où vous vous sentez à l’aise et, d’une certaine façon, le fidèle reflet de votre personnalité.

Aménager la pièce principale c’est d’abord penser à la fonction de votre espace et l’ambiance que vous voulez y créer : un lieu de réception plutôt formel ou au contraire un espace multi fonctions utilisé par toute la famille ? C’est seulement une fois cela établi que nous pourrons choisir les meubles, les éléments et les accessoires décoratifs ainsi que les combinaisons chromatiques qui correspondront à vos gouts et à votre style. Comment ? En se faisant plaisir en terme de style, de matières, de tons. Le bon goût est aussi dans l’audace !

La lumière

C’est un facteur important en décoration, c’est d’elle que dépend en grande partieatelier bleu tortue croquis d'une pièce à vivre incitant à la sérénité l’attractivité d’un espace. Un éclairage approprié peut faire ressortir chacun des éléments décoratifs de la pièce tout en les mettant en valeur. Ainsi, les lampes sur pied, lampes suspension, lampes à poser et autres luminaires sont de mise et ce d’autant plus qu’ils sont décoratifs et transforment complètement les volumes et l’ambiance d’une pièce.