Chambre

l'atelier bleu tortue vous prose ses réalisations : la chambre, espace de détenteLa chambre, espace de détente

La chambre est par essence la pièce la plus personnelle de n’importe quel intérieur. Comme nous passons un tiers de nos vies à dormir, ce doit être un lieu où nous nous sentons à l’aise et qui doit nous permettre de nous reposer le plus agréablement possible.

Les couleurs d’une chambre sont déterminantes selon l’ambiance que vous souhaitez donner : que vous souhaitiez réveiller la chambre avec des couleurs toniques ou l’adoucir avec des tons neutres et des matières naturelles. Autres éléments déterminants : le choix et le positionnement du lit, le mobilier qui au delà de sa fonction de rangement est un élément essentiel de la décoration, sans oublier les accessoires.

l'atelier bleu tortue vous propose ses réalisations : la chambre, espce de détente

La salle de bain est très souvent attenante à la chambre. Les solutions pour que la connexion entre les 2 pièces soit harmonieuse et pratique sont très variées : un petit mur à mi hauteur ou ouvert sur le coté, des meubles comme un tête de lit ou une armoire peuvent , par exemple, préserver sans perdre la continuité visuelle. Mais il existe encore d’autres possibilités : créer une zone de passage entre les différents environnements ou recourir au verre comme élément de séparation et d’union.

La chambre n’est pas seulement un lieu pour dormir mais aussi un refuge personnel pour se détendre, regarder la télévision ou lire. Nous ne profitons généralement pas de la lumière naturelle dans la chambre, il faut donc accorder une attention particulière à l’éclairage, celui ci doit être agréable, doux et chaud pour obtenir une atmosphère reposante. Plusieurs sources de lumière doivent être réparties dans la pièce en fonction de leur utilité et des habitudes.